Arrêté Préfectoral du 10 août 2022  Limitation provisoire des usages de l'eau en CORREZE

Pour plus de précisions, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral réglementation usage du feu en CORREZE

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral instauration période rouge usage du feu

Pour plus d'informations veuillez cliquer ici

Arrêté sécheresse en date du 22 juillet 2022.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici

Nouveau contrat de concession avec Suez

Veuillez trouvez un courrier d'informations relatif à la fin des contrats de délégation de service public de l’eau et de l’assainissement avec Saur au 31/12/21 et au nouveau contrat de concession avec Suez.

Universités - Mission Locale

Campus Universitaire de BRIVE LA GAILLARDE

Université de Limoges

16 rue jules Vallès

19100 Brive-la-Gaillarde

Tél. : 05 55 86 48 00
Site : Unilim

Mission Locale - Arrondissement de BRIVE LA GAILLARDE

8 Avenue André Jalinat

19100 Brive-la-Gaillarde

Tél. 05 55 17 73 00
Site : Mission Locale Brive
 
Depuis 1982, sous l’impulsion de l’Etat et des collectivités territoriales, les Missions Locales assurent l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire qui ont des difficultés pour rentrer dans la vie active. Créée en mars 1996, la Mission Locale de l’Arrondissement de Brive est une association de type Loi 1901 qui accompagne plus de 3 000 jeunes chaque année dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle.
En lien avec les partenaires locaux (économiques, sociaux, institutionnels, associatifs…) les Missions Locales s’efforcent d’apporter des réponses adaptées à l’ensemble des difficultés rencontrées par les jeunes, aussi bien dans le domaine de l’emploi que dans ceux de la formation, de la santé, du logement, de la mobilité, des ressources ou des loisirs. Un appui personnalisé est offert à chacun à partir des attentes et des préoccupations exprimées. Cette aide peut être une simple information ou un accompagnement pas à pas en fonction des besoins.