Arrêté Préfectoral du 10 août 2022  Limitation provisoire des usages de l'eau en CORREZE

Pour plus de précisions, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral réglementation usage du feu en CORREZE

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral instauration période rouge usage du feu

Pour plus d'informations veuillez cliquer ici

Arrêté sécheresse en date du 22 juillet 2022.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici

Nouveau contrat de concession avec Suez

Veuillez trouvez un courrier d'informations relatif à la fin des contrats de délégation de service public de l’eau et de l’assainissement avec Saur au 31/12/21 et au nouveau contrat de concession avec Suez.

Tourisme

Venir à Cublac : Carrefour de 3 grandes régions

  • Situé aux confins des trois régions géographiques naturelles du Limousin, du Périgord (vallée de la Vézère) et du Quercy (plateaux du Causse), le village de Cublac se niche aux pieds des premiers contreforts du Massif Central. Situation fort agréable, car déjà, si on en croit les nombreux silex taillés retrouvés sur place, des chasseurs de la préhistoire y avaient élu domicile voilà plus de 10 000 ans.
  • Aujourd’hui ses 1 706 habitants se répartissent entre le bourg, dans la vallée, et les nombreux petits hameaux dispersés sur les coteaux environnants, verdoyants et boisés.
  • Le village est desservi par les grands axes autoroutiers du Nord au Sud (A20) et d'Est en Ouest (A89), par l'aéroport de Brive-Souillac (situé au moins d'une demi heure) et par la gare SNCF de Terrasson (à 2 kilomètres).

A Faire sur Cublac : L'histoire au fil des chemins

         

L'histoire minière de Cublac a été mise en valeur à travers un parcours pédestre qui commence sous la Halle. Depuis les vitrines d'exposition, vous trouverez le départ des nombreuses randonnées qui parcourent la commune de manière géographique mais aussi historique. 

Reportage vidéo "L'histoire minière de Cublac" - France 3 Limousin

      

Pour remonter encore plus l'histoire...

Depuis Cublac : partez à la découverte du Limousin

Cublac est situé dans l'arrondissement de Brive la Gaillarde, département de la Corrèze, ancienne région du Limousin. qui abrite de grands sites exceptionnels comme les villages classés de Collonges la Rouge ou Turenne. Côté gastronomie, la mique corrèzienne fait saliver les papilles.

         

Depuis Cublac : partez à la découverte du Périgord

   

De par sa situation géographique Cublac touche la ville de Terrasson Lavilledieu, située en Dordogne. Dans ce bassin de vie de plus de 10 000 habitants, nous trouvons tous les services, administrations et commerces nécessaires au quotidien. Terrasson Lavilledieu est également riche d'un patrimoine historique à découvrir, de même que les grands sites de Lascaux, Sarlat, et autres châteaux du Périgord. 

   

Depuis Cublac : partez à la découverte du Quercy

Si l'on prend la direction du Sud, ce sont les plateaux du Quercy que l'on entrevoit depuis Cublac avec ses fromages de chèvres, Rocamadour la mystérieuse cité ou encore les trésors naturels comme le gouffre de Padirac.