RESTRICTION EN EAU

Suite à la persistance d'un été trop sec, et le déficit pluviométrique en juillet et en août, un arrêté préfectoral a été mis en place et prolongé concernant des mesures de restriction en eau.

ARRETE 

PROLONGATION

 

Deux Cublacoises aux Championnats du Monde

Mathilde et Faustine DUCASTELLE partent en Pologne début octobre pour participer aux championnats du monde de CANICROSS et CANIVTT. Deux nouvelles disciplines de compétition en plein essor. 

Lire l'article cliquer ici

 

Cartes Nationales d'Identité

Depuis mars 2017, les cartes nationales d'identité ne sont plus faites dans la mairie de votre résidence mais dans les mairies équipées pour les passeports (c'est-à-dire pour notre secteur Brive, Malemort, Objat ou Terrasson).

RECENSEMENT 2019

Du 16/01/2019 au 17/02/2019 aura lieu le recensement de la population sur la commune de Cublac.

Nous recherchons des personnes volontaires pour le faire auprès des riverains.

Renseignements en mairie ou au 05 55 85 22 89.

 

DIMANCHE

11 NOVEMBRE

Centenaire de l'Armistice de la Guerre de 14-18.

Commémoration au monument aux morts à 10h30, dépôt de gerbe, suivie du verre du souvenir en Mairie.

 

Horaires et contact

La mairie vous accueille : 
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h30 à 12h et de 13h 30 à 17h30
- Mercredi : de 8h30 à 12h
- Samedi : de 9h à 12h.

Contacter la mairie

Tourisme

Venir à Cublac : Carrefour de 3 grandes régions

  • Situé aux confins des trois régions géographiques naturelles du Limousin, du Périgord (vallée de la Vézère) et du Quercy (plateaux du Causse), le village de Cublac se niche aux pieds des premiers contreforts du Massif Central. Situation fort agréable, car déjà, si on en croit les nombreux silex taillés retrouvés sur place, des chasseurs de la préhistoire y avaient élu domicile voilà plus de 10 000 ans.
  • Aujourd’hui ses 1 706 habitants se répartissent entre le bourg, dans la vallée, et les nombreux petits hameaux dispersés sur les coteaux environnants, verdoyants et boisés.
  • Le village est desservi par les grands axes autoroutiers du Nord au Sud (A20) et d'Est en Ouest (A89), par l'aéroport de Brive-Souillac (situé au moins d'une demi heure) et par la gare SNCF de Terrasson (à 2 kilomètres).

A Faire sur Cublac : L'histoire au fil des chemins

         

L'histoire minière de Cublac a été mise en valeur à travers un parcours pédestre qui commence sous la Halle. Depuis les vitrines d'exposition, vous trouverez le départ des nombreuses randonnées qui parcourent la commune de manière géographique mais aussi historique. 

Reportage vidéo "L'histoire minière de Cublac" - France 3 Limousin

      

Pour remonter encore plus l'histoire...

Depuis Cublac : partez à la découverte du Limousin

Cublac est situé dans l'arrondissement de Brive la Gaillarde, département de la Corrèze, ancienne région du Limousin. qui abrite de grands sites exceptionnels comme les villages classés de Collonges la Rouge ou Turenne. Côté gastronomie, la mique corrèzienne fait saliver les papilles.

         

Depuis Cublac : partez à la découverte du Périgord

   

De par sa situation géographique Cublac touche la ville de Terrasson Lavilledieu, située en Dordogne. Dans ce bassin de vie de plus de 10 000 habitants, nous trouvons tous les services, administrations et commerces nécessaires au quotidien. Terrasson Lavilledieu est également riche d'un patrimoine historique à découvrir, de même que les grands sites de Lascaux, Sarlat, et autres châteaux du Périgord. 

   

Depuis Cublac : partez à la découverte du Quercy

Si l'on prend la direction du Sud, ce sont les plateaux du Quercy que l'on entrevoit depuis Cublac avec ses fromages de chèvres, Rocamadour la mystérieuse cité ou encore les trésors naturels comme le gouffre de Padirac.