Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu.

À compter du 16 janvier 2021, un couvre feu de 18h à 6h est mis en place et de nouvelles restrictions de déplacement entrent en vigueur.

Si vous devez vous déplacer durant cette période, n’oubliez pas de remplir "l'attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu".

Pour la télécharger cliquez sur le lien suivant : attestation en vigueur
 

La Mairie met également à votre disposition dans la limite du raisonnable (au niveau des tableaux d'affichage) des attestations vierges.

Reprise de la journée défense et citoyenneté en période de confinement (JDC)

Des mesures ont été prises pour le déroulement de la JDC.

Pour en connaitre les modalités, veuillez cliquer sur ce lien.

RAPPEL : Si votre enfant vient d'avoir 16 ans, il ou elle a 3 mois à compter de sa date d'anniversaire pour se faire recenser à la Mairie avec sa carte d'identité et le livret de famille.


 

 

 

Lancement de la campagne de vaccination en Corrèze

Nous vous informons que la campagne de vaccination en Corrèze est lancée depuis le 15/01/2021.

Afin de prendre connaissance des modalités, merci de cliquer ici.

 

 

Horaires et contact

La mairie vous accueille : 
- Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
- Mercredi : de 8h30 à 12h.
- Samedi : de 9h à 12h.

Contacter la mairie

Réalisations - Travaux

CUBLAC : 330 000 euros investis pour moderniser le réseau routier

 

2020 : UNE ANNEE PARTICULIERE


Les élections municipales suivies d’une période de 2 mois de confinement n’ont pas impacté la réalisation des investissements principalement consacrés cette année à la voirie dans différents villages.


Durant le premier confinement, le programme 2019 qui concernait le secteur du Maraval a été achevé grâce à de bonnes conditions météorologiques, les travaux étant facilités par la quasi absence de circulation. Ce sont 4 600 M2 de chaussée et 1 600 m2 de trottoirs qui ont été remis en état pour un montant avoisinant les 130 000 euros. Dans le cadre du développement durable le choix a été fait de végétaliser certains trottoirs pour faciliter leur entretien sans emploi de produits phytosanitaire. Dans ce même quartier l’éclairage public a été modernisé avec le remplacement des anciennes lanternes d’une puissance de plus de 150 watts par des lanternes à LED d’une puissance de 40 watts.

 

 

UN PROGRAMME 2020 POUR PLUSIEURS VILLAGES


Le programme prévu pour l’année 2020 s’est poursuivi tout au long de l’année. Sur les secteurs des Granges et Montcibre ce sont 12 500 M2 de chaussée qui ont été remis en état. Préalablement l’élagage avait été fait et 4 500 mètres de fossés curés.

A Rochemouroux, un virage a été stabilisé.

 

Au Tramond, un chemin rural a été ouvert pour accompagner le développement de l’habit dans ce secteur. A La Combe, le chemin rural desservant le château d’eau a été stabilisé par l’apport de 480 tonnes d’empierrement.

Aux Fourches, une nouvelle voie a été ouverte pour permettre la mise en vente de terrains destinés à des activités artisanales, commerciales ou de services (16 200 M2).

 

 

Une nouvelle allée a été réalisée au cimetière pour permettre l’implantation de nouvelles concessions.

Ces différents travaux représentent un investissement de plus de 330 000 Euros.

La communauté d’agglomération de Brive et le conseil départemental ont participé au financement de ces aménagements.

 

La commission travaux travaille déjà sur le programme 2021 dont la première réalisation sera l’aménagement de la rue Bayard.