Arrêté Préfectoral du 10 août 2022  Limitation provisoire des usages de l'eau en CORREZE

Pour plus de précisions, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral réglementation usage du feu en CORREZE

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici

Arrêté Préfectoral instauration période rouge usage du feu

Pour plus d'informations veuillez cliquer ici

Arrêté sécheresse en date du 22 juillet 2022.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici

Nouveau contrat de concession avec Suez

Veuillez trouvez un courrier d'informations relatif à la fin des contrats de délégation de service public de l’eau et de l’assainissement avec Saur au 31/12/21 et au nouveau contrat de concession avec Suez.

Réalisations - Travaux

CUBLAC : 330 000 euros investis pour moderniser le réseau routier

 

2020 : UNE ANNEE PARTICULIERE


Les élections municipales suivies d’une période de 2 mois de confinement n’ont pas impacté la réalisation des investissements principalement consacrés cette année à la voirie dans différents villages.


Durant le premier confinement, le programme 2019 qui concernait le secteur du Maraval a été achevé grâce à de bonnes conditions météorologiques, les travaux étant facilités par la quasi absence de circulation. Ce sont 4 600 M2 de chaussée et 1 600 m2 de trottoirs qui ont été remis en état pour un montant avoisinant les 130 000 euros. Dans le cadre du développement durable le choix a été fait de végétaliser certains trottoirs pour faciliter leur entretien sans emploi de produits phytosanitaire. Dans ce même quartier l’éclairage public a été modernisé avec le remplacement des anciennes lanternes d’une puissance de plus de 150 watts par des lanternes à LED d’une puissance de 40 watts.

 

 

UN PROGRAMME 2020 POUR PLUSIEURS VILLAGES


Le programme prévu pour l’année 2020 s’est poursuivi tout au long de l’année. Sur les secteurs des Granges et Montcibre ce sont 12 500 M2 de chaussée qui ont été remis en état. Préalablement l’élagage avait été fait et 4 500 mètres de fossés curés.

A Rochemouroux, un virage a été stabilisé.

 

Au Tramond, un chemin rural a été ouvert pour accompagner le développement de l’habit dans ce secteur. A La Combe, le chemin rural desservant le château d’eau a été stabilisé par l’apport de 480 tonnes d’empierrement.

Aux Fourches, une nouvelle voie a été ouverte pour permettre la mise en vente de terrains destinés à des activités artisanales, commerciales ou de services (16 200 M2).

 

 

Une nouvelle allée a été réalisée au cimetière pour permettre l’implantation de nouvelles concessions.

Ces différents travaux représentent un investissement de plus de 330 000 Euros.

La communauté d’agglomération de Brive et le conseil départemental ont participé au financement de ces aménagements.

 

La commission travaux travaille déjà sur le programme 2021 dont la première réalisation sera l’aménagement de la rue Bayard.